L\'Emir Abd el Kader

"Une bien curieuse tombe ......"


"Une bien curieuse tombe ......" :

Cette tombe se trouve au cimentière municipal , noon loin du château d'Amboise.......et pourtant la jeune femme ensevelie fut une proche de l'émir Abdelkader, pourquoi, comment , nul ne sait !

Voir le recueil poétique "Terre arable" texte "vingt cinq plus une'.





Commentaires

  • Abdelkader BENBRIK
    Abdelkader BENBRIK · 2 mars 2014

    Nous sommes à la recherche d'une guerrière Aicha Fendi, soeur d'Abdelkader Fendi condamné à mort et exécuté enfants de Fendi Abdellah chef de l'armée de l'Emir Abdelkader. condamné à mort et exécuté à Toulon. Aicha après avoir tentée de combattre le colonialisme, elle quitta l'Algérie pour rejoindre l'Emir Abdelkader. Depuis aucune nouvelle d'elle.

    • Rando
      Rando · 2 mars 2014

      je ne peux m'empêcher de penser à cette tombe en lisant cet ouvrage(l'auteur s'en est il inspiré...) :http://larepubliquedeslivres.com/un-eclat-de-prose-poetique-pour-la-fiancee-de-lemir/

      • Pauvre femme surement trés belle et avec une grande ouverture d'esprit,partageant le combat de l'emir pour la tolérance et l'amour de son prochain,mais seule face à elle même dans sa vie et aussi aprés la mort,isolée ,sans indication de nom de famille sur sa tombe.Merci de lui avoir fait une place dans ce site.

        Ces blogs de Histoire pourraient vous intéresser