L\'Emir Abd el Kader

Coran .

Dans cette catégorie, vous découvrerez tous mes objets personnels, mes livres mes vêtements que j' ai porté et les chapelets.

ce Coran, chaque  jour que Dieu fait , je le tiens non loin de moi , de mon coeur , de mon esprit : quelque soit le lieu et l'heure, je le consulte afin de guider mes pas sur le chemin de la vie.

 

 

Avec moi également , ma signature , mon empreinte , le sceau :  attaché à ma ceinture , il me traduit, me signe et me porte .

 

 

 

 

U

ne pièce de vêtement d'homme -une jubba- exposée dans l'hôtel Royal d'Oran et qui m'aurait appartenu......

 Médailles décernées par le sultan ottoman Abdelaziz khan

Détail d'une des trois médailles

Mon Tapis de prière, pour être en relation...

 

 Mes bottes que je porte quand je vais à cheval.

Une nouvelle pièce que j' utilise, le matin après la prière, j'aime écrire au lever du soleil. Quand l'aube blanchie la Loire.

Cette boussole est comme le Coran pour mes déplacements elle est à portée de main. Quand les nuages voilent le ciel, elle est dans ma main

Pour faire entrer de l'argent dans les caisses de l'état par des impôts que les habitants d'Orans er des régions alentours comprennent, j'ai vendu les bijoux de ma famille.

 

Voici quelques médailles

 



10/12/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres