L\'Emir Abd el Kader

Des inventions et des hommes

Vous serez peut-être surpris de voir sur ce blog des photos d' inventions de mon siècle. Le train dans lequel j'ai voyagé pour me rendre à plusieurs reprises dans la ville d'Amboise, en Indre et Loire.

Dès qu'il m'est permis de le faire, je m'attarde sur cette machine puissante transportant des centaines de personnes. Ce serait une merveille pour mon pays si large et si vaste. 

Le progrès pour chacun de nous. Pour le bien de tous les peuples.

Une autre invention m'a aussi fascinée, c'est la machine à écrire, je n'ai pu m'en servir tout de suite, connaissant mal les caractères de l'écriture française.

 C'est une merveilleuse chose qui vous permet d'écrire des dizaines de pages.

Une autre encore :

celle du dirigeable inventé l'année de ma libération en 1852. Je ne pourrais l'oublier de ma vie.

Tant que l"homme est capable de telles choses , le monde survivra grâce à son humanité .

Un grand génie a aussi vécu à Amboise, Léonardo da Vinci ce génial inventeur, l'hélicoptère, le pont tournant et bien d'autres machines. Dès que j'ai pu, je suis aller découvrir toutes ces belles inventions.



30/06/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres